Combien coûte une bonne plastifieuse ?

Afin de couvrir et de protéger ses badges, cartes de visites, dessins, photos, plans, menus et autres documents en papier, il faudra recourir à une plastifieuse. Cet appareil se décline en plusieurs variétés disponibles sur le marché, à des prix bien diversifiés. Le choix pour la gamme plastifieuse automatique est à voir de près.

A quel prix acheter sa machine de plastification ?

Le prix d’une plastifieuse automatique dépend de plusieurs paramètres qui régissent l’appareil. En effet, il peut bien varier d’un modèle à un autre. Cela pourrait être attribué en fonction de sa qualité de plastification, ses caractéristiques, la marque, etc. Toutefois, un modèle bas de gamme coûte au moins 40 £. Mais, on peut encore en trouver moins cher avec négociation. Par contre, l’appareil le plus cher s’acquiert à 400 £ et même plus.

Comment fonctionne une plastifieuse?

Il faut savoir qu’il existe deux types de plastification. D’une part, la manuelle a été recourue depuis longtemps afin de protéger les documents importants. Cela ne demande pas l’utilisation d’un appareil quelconque. Si jamais il faudra alors couvrir plusieurs documents, cela demandera beaucoup de temps. Avec l’avancée de la technologie, un appareil a été confectionné afin d’assurer les tâches de plastification de documents automatiquement. On nomme alors cette machine la plastifieuse automatique ou plastifieuse à chaud. Elle est dotée de rouleaux tournants qui  en chauffant feront fondre la colle dans la pochette et se répartira sur l’ensemble du document. Après refroidissement, la colle deviendra rigide et ne pourra plus papier. On peut trouver toute une gamme de plastifieuses proposée ici.

Comment faire le choix d’un modèle pas cher ?

La plastifieuse automatique existe en plusieurs types avec des modèles de différentes gammes. Avant de parler du prix, il s’avère quand même nécessaire de se référer à la qualité du dispositif à choisir. Plusieurs critères méritent alors d’être soulevés. A savoir, le type même devra avant toute chose être identifié. La gamme standard peut fonctionner avec des feuilles en plastique. Par contre, les modèles industriels sont déjà dotés d’un film à l’intérieur. Autrement, le temps de préchauffage est  important. Cela ne doit pas dépasser les 5 minutes. Aussi, la qualité de la plastification dépend également de l’épaisseur du film plastique ou de la pochette. Un autre critère non- négligeable aussi est la taille du document. D’autres caractéristiques encore méritent d’être prises en compte comme la fréquence d’usage, la facilité d’emploi, les fonctionnalités, etc.

Reliure de documents : les accessoires possibles
Au bureau, des poubelles de tri sélectif bonnes pour la Planète !