Au bureau, des poubelles de tri sélectif bonnes pour la Planète !

La quantité annuelle de déchets produits au bureau est effrayante. En effet, rien qu’en France celle-ci est estimée à près de 2.4 millions de tonnes, elle couvre non seulement les déchets papiers (900 000 tonnes) mais aussi une quantité impressionnante de gobelets, de capsules cafés, de canettes, de produits plastiques divers etc.

Mise en place d’un système de tri sélectif

Aujourd’hui, il est devenu urgent de mettre en place sur le lieu de travail, au bureau, des poubelles de tri sélectif pour favoriser la protection de l’environnement et le développement durable. Découvrez des solutions de tri sélectif au bureau et consultez www.terface.com pour en savoir plus. En effet, le recyclage des déchets est une urgence pour toutes les entreprises quand on sait qu’actuellement seulement six emballages sur 10 font l’objet de recyclage. Ces nouvelles pratiques sur le lieu de travail ne contribuent pas uniquement à la protection de l’environnement mais elles sont aussi créatrices d’emploi car le l’activité du recyclage ne cesse de se développer.

La gestion des déchets au sein des entreprises

A l’heure actuelle, la mise en place de poubelles de tri sélectif apparait comme une nécessité écologique et économique. Pour davantage d’efficacité, il est conseillé de confier cette tâche a un spécialiste de la présentation de documents et de la sécurité de l’information qui saura proposer à votre entreprise une solution technique sur mesure visant au recyclage de tous les documents papiers. En nous contactant, vous aurez l’opportunité de poser toutes les questions en matière de tri et recyclage des déchets. Nous vous apporterons notre aide pour établir une cartographie précise des différents types de déchets et mettre en place un plan d’action global visant à leur traitement recyclage sur le court terme.

Une gamme complète de produits performants

Notre marque n’a de cesse de proposer les meilleurs produits disponibles sur le marché visant à la destruction de documents, à la mise en place de poubelles de tri sélectif. Nous mettons à votre service toute notre expertise  et savoir-faire pour que votre entreprise soit à la pointe des technologies de recyclage. Néanmoins, nous attirons votre attention que pour optimiser la gestion des déchets et réduire leur quantité, il est indispensable de sensibiliser et d’impliquer tous les salariés dans la démarche afin que chacun d’entre eux se sente engagé et conscient de la nécessité de procéder au tri sélectif qui va contribuer au développement de l’entreprise et à la préservation de l’environnement.

Astuces pour bien choisir des guirlandes lumineuses
Reliure de documents : les accessoires possibles