Les différents types de bracelets événementiels

Dans le cadre d’un événement, le bracelet événementiel représente une nouvelle tendance pour mieux contrôler les invités à l’entrée sans devoir manier des billets ou des tickets. Décliné en plusieurs modèles, ce précieux sésame revêt des particularités intéressantes.

C’est quoi exactement un bracelet événementiel ?

C’est juste un bracelet avec lequel vous pouvez identifier les participants d’un événement particulier. Dans un club ou un bar, les vigiles contrôlent le port de ce laisser-passer. Il n’est donc plus nécessaire de vérifier une liste des invités, car les agents de sécurité inspectent seulement ces bracelets. Sur fabrication-promotionnel.fr, vous pouvez trouver différents modèles de bracelets événementiels. 

Les bracelets événementiels sont très pratiques pour les organisateurs ainsi que pour les participants d’un événement. Ils sont utilisés lors de concerts et exhibitions et festivals de toutes sortes. Grâce à cette innovation, les organisateurs n’auront plus à imprimer des billets même pour des événements qui durent plusieurs jours. Facilement reconnaissables via leur design et leur couleur, les bracelets événementiels sont des moyens efficaces pour filtrer les participants.

Lors d’un team building, certaines entreprises utilisent des bracelets personnalisés en vue d’unifier les collaborateurs. Avec les codes couleurs, il est plus facile de répartir les équipes ou les activités lorsqu’il y a un événement au sein d’une société. Grâce à son design et à sa couleur, il peut être un accessoire inédit complétant l’ensemble du look de celui qui le porte. Avec des systèmes de fermeture sécurisés, les bracelets vestimentaires ne risquent pas d’être arrachés accidentellement.  

Le bracelet événementiel en tyvek

Les bracelets événementiels sont confectionnés avec différentes sortes de matériaux dont le tyvek. Le bracelet evenement est le plus prisé de tous les bracelets événementiels grâce aux nombreux atouts qu’il offre. Le tyvek est une matière synthétique comprenant du polyéthylène. Outre sa résistance remarquable face aux chocs, le tyvek résiste aussi à certains agents chimiques.

En raison de son étanchéité, il supporte l’eau et ne se détériore pas rapidement. Ainsi, il peut être porté plusieurs jours sans s’abîmer. Comme les bracelets en tyvek sont disponibles avec une taille réglable, ils doivent être ajustés en fonction du poignet de la personne et ne risquent pas de se glisser par mégarde. Avec un système de fermeture original fixé à l’aide d’une colle adhésive, le bracelet ne peut être pris qu’une seule fois. Une fois que vous l’enlevez, il ne pourra plus être remis.

Très abordable, le bracelet tyvek convient parfaitement à une entreprise dont le budget est assez serré. C’est le matériau idéal vers lequel se tourner pour les boutiques, les start-up et les PME.

Le bracelet événementiel en tissu

Le textile est le principal matériau utilisé dans un bracelet evenement en tissu. On peut les trouver lors des séminaires ou dans différents espaces dont l’accès est unique comme celui d’une salle de jeux. Le tissu choisi détermine l’image luxueuse d’une entreprise ou la complicité d’une organisation. Pour un bracelet d’entrée de gamme, le polyester sera parfait. Si une entreprise cherche à véhiculer une meilleure image, la soie est à prendre. Peu importe le tissu utilisé, ces goodies sont très pratiques quelle que soit la durée de l’événement.

Les modèles standards peuvent être noués autour du poignet. Un bracelet conçu à partir d’un tissu haut de gamme est souvent doté d’un fermoir en plastique. À l’aide de ces systèmes, ils peuvent être enlevés la nuit et être portés de nouveau le jour suivant.

Le bracelet événementiel en tissu est le cadeau parfait qu’on peut offrir à tous les participants et à ses clients. En plus d’être un beau souvenir, il peut être un accessoire à porter pour diverses occasions. De cette manière, ces goodies serviront à faire une publicité de l’entreprise partout.

Le bracelet en silicone

En matière d’identification, le bracelet evenement en silicone est une solution économique. Il offre plusieurs avantages. Outre son coût réduit, il peut être réutilisé plus longtemps. Pouvant servir d’accès lors d’une porte ouverte organisée par une entreprise ou à une salle de jeu, cet accessoire est parfois rendu à l’entrée lorsque la personne quitte le lieu.  

Il n’est pas conseillé de fabriquer ce type de bracelets en grand nombre. En étant adaptable, le bracelet en silicone pourra être ajusté au gabarit du poignet du visiteur.

Pour plus de personnalisation, il est possible de mettre la gravure d’une entreprise ou d’une marque sur le bracelet événementiel silicone. Inscrit en creux ou en relief, le nom peut être imprimé sur le bracelet. Le message va durer longtemps tout en étant un excellent souvenir qui va marquer les invités et les participants.

Par ailleurs, il existe des bracelets en salpe qui sont faciles à utiliser et très fun. Ce sont surtout les enfants qui les apprécient à cause de leur coup de poignet avec fermeture. Ceux qui sont respectueux de l’environnement peuvent choisir des bracelets événementiels écologiques exempts de produits toxiques.  

Astuces pour bien choisir des guirlandes lumineuses
Reliure de documents : les accessoires possibles